L a     c o m p a g n i e      b e     c l o w n


La compagnie Be Clown produit et diffuse, en collectifs, des spectacles vivants poétiques tout public, avec l'art du clown contemporain au centre, mêlé aux arts du cirque, du théâtre et de la musique live (la diffusion se fera par tous moyens). La rencontre est au centre des créations. Les valeurs de recherche artistique constante, humaines et solidaires de la compagnie, donnent un caractère organique à l’écriture et aux spectacles proposés. Elle agit aussi en offrant ses spectacles aux personnes défavorisées tels que les orphelins, les réfugiés, les enfants des rues, ... Elle organise des manifestations (ateliers, festivals, ...) et des actions de formation. 



compagnie  clownesque  éthique  en  itinérance  dans  le  monde


Soline et Charly, fondateurs de la compagnie Be Clown, parcourent le monde majoritairement à vélo et autres engins en tous genres (bateau, stop, roulotte, bus, train, moto, etc.). Sur leur parcours, la CIE crée des spectacles en collectifs d'artistes éphémères, qui se rencontrent le temps  d'une tournée dans un pays. 

 

Après avoir vécu une année de voyage en Europe, à jouer leur duo de clown auprès de plusieurs centaines d'enfants et d'adultes dans des orphelinats, des camps de réfugiés, dans la rue, et après être parti en tournée 5 mois avec un cirque à roulotte, la CIE se lance avec une équipe de 17 personnes, dans l'écriture et la tournée d'un nouveau spectacle en Asie du Sud Est.


Soline  &  Charly

L'équipe   d'Asie