P r o j e t     s o l i d a i r e     d e     s p e c t a c l e     a m b u l a n t     a u     V i e t n a m - L a o s - C a m b o d g e


La compagnie Be Clown recherche des compagnons de route

1 musicien néo trad et 1 reporter, pour un

 

Projet solidaire de spectacle ambulant à vélo

au Vietnam-Laos-Cambodge

 

Après avoir vécu 1 année de voyage à vélo en Europe, à jouer notre duo de clown dans des orphelinats, camps de réfugiés, dans la rue, et après être parti en tournée avec un cirque pour co-écrire et jouer un spectacle, nous souhaitons agrandir notre tandem pour en faire un cirque ambulant à 2 roues !

 

 

T’es prêt à pédaler en chantant dans la poussière quelques heures pour aller jouer un spectacle au fin fond du Cambodge en espérant que quelqu’un t’héberge ? T’as plein de bonne énergie même dans les plans galères et manger du riz te fais pas peur ?

 

 

Alors nous t'invitons à te joindre à nous dans notre voyage pour accompagner notre spectacle en musique de cirque-clown-théâtre !

 

 

- L'équipe

est composée de 7 à 8 comédiens, 1 ou 2 musiciens, et un reporter vidéaste (que nous cherchons toujours).

 

- Le projet se déroulera

de décembre 2017 à avril 2018, pour co-écrire et tourner un nouveau spectacle itinérant de clown-théâtre-cirque-musique, tout public. La tournée se fera à vélos, de villages à villages, dans des orphelinats et écoles rencontrés sur les routes du Vietnam, Laos et Cambodge.

  

- Pour conclure

on te propose de partager une expérience humaine unique, dans une création artistique hors du commun, à la rencontre de soi, des autres et du monde. L’esprit du projet réside dans l’aventure et le voyage. Nous aimons avant tout les rencontres humaines, et jouons la plupart du temps notre spectacle bénévolement, en échange d’un toit pour la nuit, d’un repas partagé, ou simplement de sourires d’enfants !

 

- Logistique

 - Dates : le projet se déroulera du 1er décembre 2017 au 30 avril 2018, mais vous êtes les bienvenus avant ou après !

- Frais : la compagnie Be Clown prend en charge les frais de location du lieu de résidence. Les frais de transports et de nourritures seront pris en charge par chacun, mais pourront être en partie remboursés si des aides sont accordées par des organismes externes suivant les demandes faites.

 

 

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un tour du monde à vélo de 2 clowns, Soline et Charly.  Partis depuis août 2016, la compagnie Be Clown produit des créations au fur de ses rencontres et voyages, mêlant le clown, les arts du cirque et la musique live. Elle est soutenue par Les enfants de Sylvie et Kiwanis Soissons. 

 

 

Merci de nous contacter par email si vous êtes intéressés, ou pour toute autre information : charly0051@hotmail.com.

 

 

A bientôt !

Soline et Charly